Charte de la guilde de Terres de Sang

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Skasha le Lun 5 Sep - 14:38

Nos règles sont simples et de bon sens. Plus que des règles, ce sont des éléments nécessaires à respecter afin de pouvoir préserver la bonne ambiance dans la guilde et de faire en sorte que tout se déroule au mieux et que chacun y trouve son compte.

Recrutement.

• Le recrutement pourra se faire après un entretien en jeu avec un ou plusieurs officiers de la guilde.

Comment Postuler ?

1. Je peux être parrainé par un membre de la guilde, celui-ci m’aidera à organiser mon entretien.

Le membre de la guilde s'engage à m'intégrer dans la guilde et SE porte garant du fait que je respecterai chaque critère de la charte de guilde pendant ma période de test.

2. Si je ne suis pas parrainé, je peux également poster ma candidature sur le forum.

Je ne connais absolument personne mais je suis certain que je souhaite rejoindre la guilde Terres de Sang pour de multiples raisons : bouche à oreille, lecture de messages intéressants, bon contact en jeu, etc... Je peux à tout moment rédiger une postulation suivant le modèle de recrutement dans la partie prévue à cet effet.

Comment ça marche ensuite ?

• Chaque candidature validée donne lieu à une période de test d’environ 2 semaines ou 4 raids environ. Cette période nous permettra d’évaluer si vous correspondez au type de joueur que nous recherchons ou pas (comportement, gameplay, etc…)

Cette période vous permettra également de vous faire une idée de notre guilde et de nos membres.

A l’issue de cette période de test, un entretien final (rapide) sera fait pour que vous et nous, décidions du passage au grade de membre ou pas. Pendant cette période, je dois respecter toutes les règles de la charte de guilde et je bénéficie de ses avantages et de ses inconvénients.

Communication et comportement en jeu.

Comment communiquer ?

Communication écrite:

• Canal Guilde

Le canal guilde est hautement conseillé, il permet aux gens de s'exprimer et de faire connaissance. Une bonne dose d’humour est recommandée, rappelez-vous que nous sommes sur un jeu et donc là aussi pour nous amuser. Very Happy /!\ Nous retenons encore une fois l'importance quant aux efforts demandés sur la pratique de la langue française. Nous attendons des efforts ! /!\

Mais attention, les règles de politesse sont de rigueur :

o Chaque personne a le droit de s'exprimer, aussi merci de laisser les gens terminer une phrase lorsqu'ils la commencent.
o Chaque personne a le droit de penser ce qu'il veut, mais cela va dans les deux sens. Soyons tolérants !
o En cas de différend entre 2 joueurs, merci de régler ça en privé. Si un officier doit s’en mêler, des sanctions pourraient être prises.

• Forum / Discord:

o Tout membre peut s’il le souhaite, communiquer également sur le forum ou discord (proposer des activités, organiser des sorties ou même partager ses passions…)
o Toute décision importante prise entre les officiers sera indiquée sur le forum et tout membre devra en prendre connaissance.

Communication orale :

• Teamspeak / Discord :

o Lors des raids, le teamspeak est obligatoire.
o Merci d’utiliser la fonction Push-To-Talk (appuyer pour parler) afin d’éviter tout débordement sonore.
o Comme sur le forum ou sur le canal guilde, merci de respecter les joueurs.
o Si nous imposons une présence sur le vocal de la guilde en raid, il n'est pas obligatoire d'y parler. Nous ne forcerons jamais personne pour cela.
o En dehors des soirs de raid, votre investissement sur le vocal de la guilde ne regarde que vous. Nous souhaitons un canal de guilde aussi actif que notre teamspeak / discord à terme.

Important :
Tout comportement violent (insulte, menace, etc..) sera fortement sanctionné. La sanction sera établie par les officiers en fonction de la gravité de l'acte et pourra entraîner une exclusion définitive de la guilde.


Généralités.

Hiérarchie :

Dyarque/Dipzik est le GM de la Guilde. Toute décision finale lui revient et ne peut être contestée. Il n'y a aucune volonté d'instaurer une quelconque forme de dictature, il s'agit seulement de respecter les choix et les décisions du meneur de la Guilde.

Le GM est entouré d'une équipe d'officiers :

Raerka, Katakas & Kaju.

Leur autorité, encore plus en cas d'absence du GM, est incontestable et je comprends bien que si le GM de ma guilde leur fait confiance, ce n'est pas par hasard. Ils sont aptes à appliquer les sanctions si nécessaires ou à recadrer quelqu'un qui commettrait un débordement. Ils sont aussi là pour vous écouter, vous aiguiller et répondre à vos questions / problèmes vis à vis de la guilde. Nous souhaitons instaurer un climat de confiance et de discussion, Terres de Sang n'est pas qu'un groupe de raid, il s'agit d'une guilde qui doit vivre en dehors de ses sorties hebdomadaires.

Éthique :

Nous apportons beaucoup d'importance à l'image de la guilde. Que ce soit en jeu, sur toutes sortes de canaux ou sur les forums. Terres de Sang est un projet que nous espérons porter sur le long terme, je comprends donc que je suis responsable de mes actes et que ma façon d'être a une incidence sur l'éthique de la guilde.

Sur les forums de World of Warcraft, ce que je dis n'engage que moi. Il en va de même pour tout ce qui attrait à l'intérieur du jeu, lorsque je suis en instance, en champ de bataille, en raid pick-up, etc... On sait que l'on ne peut pas apprécier et être aimé de tout le monde, le social prend une part très importante, c'est une évidence, mais bien se comporter est une condition primordiale pour être membre à long terme de la Guilde. En cas de problème, je n'hésite pas à avertir l'un de mes officiers et / ou mon GM.

Je m'efforce de préserver une pratique du Français correcte et lisible pour mes compagnons de jeu. J'essaie au mieux de ne pas abréger mes phrases. En jouant sur les serveurs du CCC, je suis sur un serveur où le RP existe et même si ma Guilde ne possède ce tag, je m'engage donc à faire les efforts nécessaires même si je boude la langue française.

Le Raid.

Préface raid :

Terres de Sang souhaite proposer un raid mêlant performances et bonne humeur à la fois. Nous sommes prêts à accepter beaucoup de profils de joueurs différents du moment que l'investissement est logique et cohérent. Nous préférons un débutant très investi, soucieux de ses performances et qui donne des moyens dans le temps pour faire bonne figure qu'un joueur au profil égoïste, ne pensant qu'à son évolution et qui ne donnerait pas autant que les autres pour le commun de la guilde. Cependant, pour que nous puissions bien fonctionner, quelques règles pour notre raid s'imposent.

Préparation avant le raid :

Tout personnage se doit d’être gemmé, enchanté, réparé et d’avoir sa nourriture.
Tout joueur se doit d’avoir lu les stratégies et de s’être renseigné sur sa classe/spécialisation et son fonctionnement. Il s'agit-là d'une nécessité absolue pour permettre à l'ensemble du raid de progresser ensemble en mêlant sérieux et bonne ambiance.

Quand / Comment ?

o Les raids se dérouleront principalement le Mercredi et le Dimanche entre 21h00 et 00h00.
o Groupage a 20h50 ! Merci d’être à l’heure.
o Une présence régulière aux raids est obligatoire.
o Un troisième jour optionnel de raid pourra être proposé plus tard et discuté avec l'ensemble de la guilde, aucune obligation à ce jour donc.
o Nous utiliserons l’outil de calendrier pour vous envoyer les invitations, une réponse est obligatoire 48h à l'avance : Accepté / Refusé. Vous vous engagez chez Terres de Sang pour participer activement à un raid, nous considérons que vous devez être capable à l'avance dans votre organisation personnelle de savoir si vous pourrez être présent ou non. En cas de non-respect de cette règle, le Raid Lead se réserve le droit d'accepter ou non votre venue le soir en question.
o Nous comprenons bien évidemment qu'il puisse y avoir des imprévus de dernière minute. Aussi, il est attendu que ceux-ci soient relayés sur le forum, sur le discord, en jeu auprès d'un officier, et ce, le plus tôt possible afin de permettre aux organisateurs de palier à votre absence.
o Le Raid Lead se réserve le droit de refuser une candidature même acceptée par le joueur, pour les besoins du roster. Par exemple, dans le cas où nous aurions plusieurs absents un soir et que nous ne pourrions pas emmener un DPS en particulier. Ces choix ne sont pas faciles mais c'est l'évolution commune du groupe qui primera avant les individualités.

o Concernant les addons, nous laissons assez libre les membres de la guilde sur ce sujet-là. Nous imposons cependant BigWigs ou Deaddly Boss Mod afin de mieux suivre les rencontres et de posséder les différents timers. Le reste ne dépend que de vous, de vos configurations et de vos envies ergonomiques.

Important :
Notre guilde privilégie certes l’ambiance, en revanche, un minimum de sérieux est demandé.
Les pulls avant fin du décompte pourront en cas de récidive être sanctionnés.
Certains jouets pourront également être refusés en raid.


Et les loots ?

• Les butins LqR :

o Les butins LqR sont distribués en fonction de la spécialisation du personnage au moment du loot.
o Pour une spécialisation primaire, le joueur indique +1.
Pour une spécialisation secondaire, il indique +2.
La spécialisation primaire sera toujours favorisée par rapport à la secondaire.
o On peut ajouter la mention BiS (Best in Slot), si l’équipement est le meilleur pour la spécialisation primaire.
o En cas de bonus de set, on privilégiera le bonus 4 pièces, puis 2 pièces.
o Attention, si un joueur a déjà reçu un butin durant le raid, il ne sera pas prioritaire, même s’il fait le meilleur jet.
o Nous ne sommes pas fermés aux arrangements et aux échanges entre nos joueurs, du moment que ceux-ci sont validés par notre maître du butin.

• Les butins LqE :

o Les règles pour les LqE sont similaires à celles pour les LqR.
o Toutefois, nous ne prendrons jamais en compte la spécialisation secondaire pour ceux-ci.
o De même, si je suis présent avec mon Prêtre Discipline et qu'un objet intéressant tombe pour mon reroll Chaman Élémentaire avec lequel je raid de temps en temps dans la guilde en fonction des besoins, je ne peux pas revendiquer l'obtenir.

Que devient le butin non distribué ?

Les LqE non-distribués rejoignent la banque de guilde et seront soumis à une enchère à l'hôtel des ventes. C'est un choix assumé de la guilde pour permettre à nos réserves de pièce d'or de se renflouer et d'assurer les réparations ainsi que d'autres services proposés qui apparaîtront avec le temps.

Important :
Le Maitre du Butin aura toujours le dernier mot !
Si vous n'avez aucun métier permettant de produire les choses qui vous manquent, n'hésitez pas à demander en guilde auprès des autres membres ou a prendre dans la banque de guilde.
Attention, les réparations de la banque de guilde ne sont utilisable qu’au moment des raids !
Idem pour les consommables.


Le RP & le PvP.

En finalité, j'ai pour obligation de participer de façon régulière au raid de la guilde si j'ai postulé pour rejoindre le roster de Terres de Sang. Comme mentionné plus haut, nous respectons les activités RP du CCC et nous ne saurions les déranger impunément. En dehors des soirs de raid, je suis donc libre de faire ce que j'ai envie et avec qui je veux. La Guilde a été créée par des rôlistes mais n'en possède pas le tag à l'heure actuelle. Nous encourageons nos joueurs, s'ils le souhaitent, à découvrir cet aspect du jeu et à terme, nous saurions participer ponctuellement à des événements du CCC qui vont dans ce sens, nous ne fermons pas la porte.

Pour ce qui attrait au PvP, sans nul doute que nous sommes plusieurs intéressés par ce mode de jeu. Il est très peu probable que nous proposions un jour une activité soutenue, toutefois, comme pour le RP, nous encourageons sa pratique. Concernant notre vision sur le PvP, elle est très large. Par expérience, beaucoup de Guildes pensent détenir des façons, des règles et des manières de jouer PvP. Nous n'avons pas cette arrogance et appelons tout simplement au bon sens.

J'ai envie de faire une sortie avec 8 et 9 personnes pour tuer individuellement des joueurs sur mon chemin ? J'en ai le droit mais je dois comprendre que l'on peut me critiquer pour cela. Bien sûr, un combat honorable est toujours plus gratifiant qu'une mêlée gagnée d'avance. En revanche, je ne campe pas les joueurs avec un niveau inférieur au mien car si je lis encore ces lignes en étant toujours intéressé par la Guilde, j'ai conscience qu'il n'y a rien d'amusant là-dedans.

Sur les forums officiels, la communauté PvP s'active également à travers de nombreux messages parfois blessants ou parfois il s'agit simplement de trolls. Si je souhaite prendre part à un débat, je n'oublie pas que ce que j'ai à expliquer n'engage que moi et pas la vision de ma guilde.

Approbation de la charte de guilde.


A partir du moment où je suis accepté comme membre permanent de la guilde, je m'engage à signer la charte en postant à la suite de ce sujet. Elle peut être amenée à évoluer ou à changer au fil des mois en fonction des besoins, auquel cas chaque membre de la guilde sera averti et en connaîtra les raisons.


Dernière édition par Skasha le Ven 28 Oct - 15:18, édité 2 fois

Skasha
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 05/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-de-sang.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Grimka le Mar 13 Sep - 16:34

Lu et approuvé. =)
avatar
Grimka

Messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Toaster le Mer 14 Sep - 11:28

Lu et approuvé.
avatar
Toaster

Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 26
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par bennigan le Mer 14 Sep - 13:50

Lu et approuvé.

bennigan

Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Kry le Mer 14 Sep - 15:45

Lu et approuvé.
avatar
Kry

Messages : 49
Date d'inscription : 12/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Shelda le Jeu 15 Sep - 13:00

Lue et approuvée.

Shelda

Messages : 50
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Elënna le Jeu 15 Sep - 18:02

Lu et corrigé.

Elënna

Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Elnéas le Jeu 15 Sep - 21:27

Lu et approuvé Very Happy
avatar
Elnéas

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 24
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Kael le Ven 16 Sep - 21:44

Lu et z'approuvé

Kael

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Kyehra le Sam 17 Sep - 13:52

Lue et approuvée

Kyehra

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 28
Localisation : Maisons Alfort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Katakas le Mar 20 Sep - 13:08

Lu et approuvé

Katakas

Messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Dyarque le Lun 26 Sep - 21:15

Lu et approuvé

Dyarque

Messages : 140
Date d'inscription : 05/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Skasha le Lun 26 Sep - 22:33

Presque tout Lu et approuvé!

Skasha
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 05/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-de-sang.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Skasha le Ven 28 Oct - 15:19

Edit: 28 Octobre 2016
Modification GM Dyarque / Krengar
Ajout: Raerka = Officier

Skasha
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 05/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://terres-de-sang.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Kantorr le Ven 28 Oct - 21:08

Lu et approuvé



made in KFC

Kantorr

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Vallore le Ven 28 Oct - 21:13

Lu et approuvé !

Vallore

Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Wanaë le Mar 1 Nov - 21:34

Pas lu mais approuvé <3

Wanaë

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Scÿllâ le Mar 1 Nov - 22:33

Lu et approuvé

Scÿllâ

Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par kaju le Mer 2 Nov - 14:33

Lu et aprouvé

kaju

Messages : 141
Date d'inscription : 02/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Zingalia le Sam 18 Fév - 20:15

lu apprécié et approuvé

Zingalia

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Jaerys le Dim 19 Fév - 1:35

Lu et approuvé
avatar
Jaerys

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Hoshiko le Lun 27 Fév - 3:36

lu, approuvé Smile

Hoshiko

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par KorhedronG26 le Lun 27 Mar - 17:22

Lu et approuvé.

KorhedronG26

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Krokk le Dim 2 Avr - 0:03

lu et méga approuvé.

Krokk

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Precheur le Lun 3 Avr - 15:49

LU ET APPROUVE

Precheur

Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde de Terres de Sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum